• Charles-Antoine WINTER

Préparer l'après coronavirus : une priorité absolue !

Amazon en plein boom, sacs plastiques légitimés, 5G validée et en déploiement « test »…

L’agriculture conventionnelle qui épand au plus près des riverains confinés depuis le confinement, ce même système agricole conventionnel responsable de la énième zoonose via ses pratiques écocidaires, son élevage intensif. La pêche industrielle qui pille l’océan au détriment d’une pêche plus raisonnable, plus éthique, plus artisanale, plus durable contrainte au confinement.

La multinationale américaine BlackRock, l’un des trois principaux investisseurs dans huit des plus grandes sociétés pétrolières et dans douze des banques les plus importantes au monde qui vient aider la commission européenne à intégrer au mieux les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans sa supervision bancaire…

L'industrie pharmaceutique qui impose ses protocoles « scientifiques » de validation de médicaments contre les résultats de terrain de nombreux médecins qui soignent des patients de la COVID-19. Les morts s’accumulent dans l’attente d’un vaccin providentiel… Les morts s’accumulent aussi à cause de la polymédication fragilisant ses consommateurs face au virus… Cette industrie qui est responsable avec l'élevage intensif de l'antiobiorésistance qui annonce 10 millions de morts en 2050 d'après l'ONU. Soit 8 fois plus mortelle que la grippe H1N1 et 2,5 fois plus mortelle que la COVID-19.

Alors j'insiste, préparons demain en agissant aujourd’hui.

Ne comptons pas sur celles et ceux qui rendent les lendemains douloureux ou impossibles.

« Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créés les problèmes pour les résoudre. » A.Einstein.

Imposons par notre attention et nos achats le développement de ceux qui ont l'INTENTION SINCERE de nourrir sans nuire, de soigner sans profiter, de rassembler sans dogmatiser, d'aimer sans manipuler, de cultiver sans dégrader.

Aujourd’hui,

J'applaudis pour les humains qui soignent et tentent de sauver des vies et non pas pour un système médical bien trop dépendant de l’industrie pharmaceutique, un système qui ridiculise trop souvent la prévention et dissocie la santé humaine de la santé environnementale.

J’applaudis tous ces médecins et professionnels de santé auxquels j’appartiens qui font preuve d’autonomie et d’esprit critique sur la pensée médicale unique ; ceux qui recherchent les causes des maladies au lieu de se contenter du soin de leurs symptômes, qui décident de préserver le vivant au lieu de se focaliser sur la maladie et ses morts, attitude qui nous donnera toujours un train de retard.

J’applaudis ce corps médical et paramédical qui cherchent à augmenter l’espérance de vie en bonne santé et à ajouter de la vie aux années et non des années à la vie, années dépendantes du « progrès médical » qui combat la mort au lieu de préserver la vie !

J’applaudis ces professionnels de santé qui sont en temps « de guerre » mais gardent en mémoire qui les y a envoyé, qui compte sur leur dévouement et qui sera ingrat en sortie de crise. #plusjamaisça

J’applaudis ceux qui croient plus en leurs expériences du terrain et en leurs intuitions qu’en leur seul esprit rationnel, le savoir académique à l’indépendance intellectuelle douteuse.

« L’esprit intuitif est un cadeau sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur mais qui a mis côté son cadeau sacré. » A.Einstein

J’applaudis celles et ceux qui soignent par amour plus que par victoire personnelle et promotion professionnelle.

« N’essayez pas de venir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. » A.Einstein.

J’applaudis l’humilité du soignant qui écoute ses patients et qui considère l’expérience qu’ils ont de leurs corps.

J’applaudis pour tous ces humains du soin qui appellent à la pluridisciplinarité incluant le patient, et qui considèrent la chimie pharmaceutique comme dernier recours et non comme première intention.

J’applaudis tous les acteurs de la filière alimentaire qui ont pris conscience de leurs responsabilités sur le vivant et qui décident de le préserver.

J’applaudis tous les agriculteurs qui quittent la dépendance, la misère et l’asservissement pour des pratiques plus respectueuses de leur santé, de leurs terres, de leur autonomie et des mangeurs.

J’applaudis toutes celles et ceux qui individuellement et/ou en associations œuvrent pour un monde plus juste, plus vivant, plus autonome, un monde dont le futur cultive la diversité et non la différence.

J’applaudis pour celles et ceux qui préparent un « après » plus humains, moins économique (pour ne pas dire radin !) en fraternité et en solidarité, un « après » qui réunit l’humain et l’environnement.

J’applaudis les personnes qui osent penser par elles-mêmes et refuser le confort illusoire de la prison dorée du système politico économico industriel.

J’applaudis la multitude qui a compris et comprendra que bien plus puissant que les pétitions, bien plus puissant que les manifestations, utiliser et abuser de son pouvoir d’achat ou de non-achat est la méthode de changement la plus puissante, rapide et efficace pour détruire les châteaux de cartes d’un système (ir)responsable et coupable.

J’applaudis celles et ceux, Hommes, entreprises, associations qui posent et poseront les premières pierres d’une humanité bonifiée, responsable, fertile et accomplie.

Mes applaudissements ne sont ni naïfs ni démunis ni vains ni conditionnels. Ils sont puissants, conscients, fédérateurs et visionnaires.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A.Einstein.

Ma main, mon savoir, mes expériences et mon état d’être sont au service de toutes vos intentions nobles et à l’organisation d’une paix durable.

« Ceux qui aiment la paix doivent apprendre à s’organiser aussi efficacement que ceux qui aiment la guerre. » M.Luther King.


Contactez-moi.

Fraternellement.


0 vue
 
  • Facebook
  • Instagram

©2018 by Winter Charles-Antoine Expertise, Conseils & Formations.